LOGOVF.png

Retrouvez AZOTH Dance Theatre les 8 et 9 février 2020 à l'Espace Jean Claude Deret, à Saint Gervais la Forêt !

Un spectacle exceptionnel où vous découvrirez en avant-première la nouvelle création de la compagnie : "HOME"

Note d'intention

La pièce HOME explore les thèmes liés à l’identité, l’histoire, la famille, le pays d’origine, l’immigration, l’émigration et le sentiment d’appartenance. Plus largement, elle explore la signification de ce que peut représenter le terme «maison». Est-ce un lieu ? Est-ce une chose matérielle, spirituelle ? Est-ce une idée, un idéal, ou encore un souvenir perdu ?

 

Pièce pour 4 danseurs, mobilier et vidéo.

 

Construite autour d'une scénographie originale et basée sur les expériences personnelles de différentes populations (migrants, détenus, enfants, autistes...), "HOME" est une pièce d'actualité tant dans sa forme artistique contemporaine que dans les sujets socio-culturels et socio-actuels soulevés.

 

"J’espère par cette pièce pouvoir faire oublier aux danseurs qu’ils sont sur scène et au public qu’il est dans un théâtre et que les uns comme les autres puissent se sentir «à la maison».

J’espère également qu’à la vue de cette pièce, le public s’interrogera sur sa propre définition de ce terme, «maison» et que cela participera à mieux comprendre son prochain, à être plus tolérant et plus empathique. A une époque où les migrations forcées des peuples en recherche d'une nouvelle "maison" sont plus que jamais d'actualité, j'espère amener le public à la réflexion et que ceux qui sont en sécurité chez eux acceptent d'ouvrir leur porte tandis que ceux qui sont en recherche de sécurité osent taper à cette dernière".

 

Jonathan Breton, chorégraphe