MENU

création 2018-2019

 RAIN

Chorégraphie :

Jonathan Breton

 

Durée : 

30 min

Pièce pour 7 danseurs. Tout public.

La pièce RAIN pièce étudie notre relation à la pluie. Qu'est-ce que provoque le fait de voir, sentir ou entendre la pluie pour la première fois et comment ces sensations se traduisent-elles dans le corps. Cette pièce a notamment été inspirée par les réactions de jeunes enfants qui entrent en contact avec la pluie pour la première fois.

Sur un second niveau, la pièce propose un parallèle entre la pluie et le corps humain. En fonction d'où tombe la pluie, cette dernière peut être bénéfique (abreuver la nature, remplir les rivières...) ou néfaste (eaux stagnantes...). De ce même principe, le corps humain se construit et se développe en fonction des expérience de vie auquel il est confronté. La pièce étudie ainsi comment ces aléas hasardeux influent sur le développement physique et psychique d'un individu. 

Une des section musicale de la pièce a été créée en collaboration avec le compositeur Arthur Abrams, qui a travaillé avec Merce Cunningham.

avec le soutien de : Ballet & Body (résidence de création - New York), Ville de Saint-Gervais-la-Forêt (41), Bricorama Vineuil, Marc Bayet

lieux de représentations

FRANCE

Blois (41)

Festival Blois Danse, Halle aux Grains

Saint-Gervais-la-Forêt (41)

Espace Jean-Claude Deret

Vineuil (41)

AZOTH Arts Center

AZOTH Dance Theatre - www.azothdancetheatre.com