_P3A8594-Edit_edited.jpg
MENU

création 2012

ajouté au répertoire en 2017

INTIMITE

Chorégraphie :

Jonathan Breton

 

Durée : 

7 min

Pièce pour 1 danseur. Tout public.

La pièce INTIMITE cherche à interroger le processus d'auto-protection d'un individu.

Pour se préserver, l'homme s'impose des limites, que ce soit par peur, par manque de confiance ou encore suite à un traumatisme. Ces barrières mentales symbolisent cette zone de confort qu'il nous faut quitter pour évoluer, se dépasser et se réaliser.

La pièce propose un parallèle avec le foetus qui est sur le point de venir au monde. Une fois sortie de son "berceau prénatal", tous les possible s'ouvrent à lui, avec un pouvoir de création infini.

 

INTIMITE propose ainsi une réflexion sur nos propres limitations et une invitation à sortir de notre zone de confort pour renaître et regagner l'accès à ce pouvoir de création et de réalisation personnelle.

Création pour la Compagnie de l'Etoie à Paris, en 2012, la pièce rejoint le répertoire d'AZOTH Dance Theatre en 2018 à l'occasion d'une reprise présentée au Tank Theatre (New York, USA)

avec le soutien de : IFPRO (lieu de création et retours de professionnels sur la création - Paris), Ballet & Body (résidence de reprise), Tank Theatre (coréalisation)

lieux de représentations

USA

New York

TANK Theatre on Times Square

FRANCE

Paris (75)

Théâtre de Ménilmontant

Saint-Gervais-la-Forêt (41)

Espace Jean-Claude Deret

AZOTH Dance Theatre - www.azothdancetheatre.com