création 2012
ajouté au répertoire en 2017
INTIMITE
Chorégraphie :
Jonathan Breton
Durée :
7 min
Pièce pour 1 danseur. Tout public.
La pièce INTIMITE cherche à interroger le processus d'auto-protection d'un individu.
Pour se préserver, l'homme s'impose des limites, que ce soit par peur, par manque de confiance ou encore suite à un traumatisme. Ces barrières mentales symbolisent cette zone de confort qu'il nous faut quitter pour évoluer, se dépasser et se réaliser.
La pièce propose un parallèle avec le foetus qui est sur le point de venir au monde. Une fois sortie de son "berceau prénatal", tous les possible s'ouvrent à lui, avec un pouvoir de création infini.
INTIMITE propose ainsi une réflexion sur nos propres limitations et une invitation à sortir de notre zone de confort pour renaître et regagner l'accès à ce pouvoir de création et de réalisation personnelle.
Création pour la Compagnie de l'Etoie à Paris, en 2012, la pièce rejoint le répertoire d'AZOTH Dance Theatre en 2018 à l'occasion d'une reprise présentée au Tank Theatre (New York, USA)
avec le soutien de : IFPRO (lieu de création et retours de professionnels sur la création - Paris), Ballet & Body (résidence de reprise), Tank Theatre (coréalisation)
lieux de représentations :
USA
New York
TANK Theatre on Times Square
FRANCE
Paris (75)
Théâtre de Ménilmontant
Saint-Gervais-la-Forêt (41)
Espace Jean-Claude Deret


